Présentation

Jeune étudiante parisienne en Lettres et Communication.
21 ans.
Des rêves plein la tête.
Toujours le sourire et un certain optimisme.
Tente de capter la lumière.
Par la beauté des regards.
Perdus, volés, brisés.
Aime la couleur.


Pourquoi je fais de la photo :

Comme passe-temps, certains écrivent, rêvent, font de la musique. La photographie est pour moi toutes ces distractions compilées en une seule.
La photographie est en effet un moyen d'expression qui permet une foule d'interprétation, une multitude de lignes imaginaires, aggrémentée par des notes de couleurs éparses.

Qu'est ce qui me plait dans la photo :

Ce qui me plait, c'est capter l'instant. C'est toujours un joyeux hasard lorsque je prend une photo qui me plait. Il m'arrive souvent de retrouver des photos qui ne me plaisait pas auparavant, et de les reconsidérer.
Il y a quelque chose d'éphèmère et d'un peu magique dans la photographie. Ce que l'on prend reste figé, mais c'est un peu un mensonge,car le photographe savait à quel moment déclencher.
Il y a quelque chose d'extrèmement intime dans la photographie. Dans notre manière de percevoir les choses, nous sommes tous extrèmement différents. Pourquoi ai je pris cette photo de cette manière et non pas d'une autre ? Pourquoi ai je privilégié cet angle de vue, alors que la lumière était plus intéressante ? Le fin mot de l'histoire se nomme ressenti.
Il y a du ressenti, de la perception, et une part d'instinct dans ce que je prend en photo.Je n'irai pas jusqu'à dire que chaque photo me ressemble mais il y a un peu de ça.
J'ai par exemple pour habitude de toujours lever le nez, car je suis assez rêveuse et j'aime beaucoup le ciel. Ainsi certaines de mes photos sont prises de très haut.

Quels sont tes sujets de prédilection ? 

Je n'en ai pas vraiment. J'aime beaucoup les lieux qui sont vides, ça doit être mon côté un peu solitaire qui me pousse à cela.Je trouve la présence humaine sur les photos assez agressive, surtout en ville. Les gens sont tous pressés, Paris est une ville réputée pour être en mouvement, et pour les photographes c'est un peu l'enfer. Il faut toujours trouver un moment où il n'y a personne dans les rues, et les grandes avenues, afin d'avoir une photo qui respire non pas les gens, mais qui respire le vide pour laisser place à l'espace..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire